Equi'Déal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi'Déal

Futur site d'élevage de chevaux virtuels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Blessures de guerre

Aller en bas 
+10
ch-4m3ll3-X3
Bool de gom'
Rumn
En0viiou
Vedette
Shadounette
Rature Pink
Jingle'Happy
Beloved
snuffy rôdeuse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snuffy rôdeuse
Equi'Admin
Equi'Admin
snuffy rôdeuse


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:30

Bonjour, comme certaines personnes le savent, nous sommes parti en vacances durant un week end pour monter à cheval chez la copine à notre cousin. Alors, le lendemain de notre arrivée, nous préparons les juments, tout ce passe très bien, nous montons à cheval, et au bout de 10 minutes, la jument de mamie snuffy, qui se nomme Harmonie voit un beau pré rempli de bonne herbe fraîche xD, donc, c'est parti pour une super galopade, un peu incontrôlable. Pour la galopade, aucun problème. Par contre les 4 sauts de moutons, et tout le bazar, s'était un peu plus dur à gérer. Donc, au bout de la 4ème ruades, une chute tout en douceur. Je me relève, et là, un gros coup de sabot dans le ventre. ça fait un peu mal quand même. Avec en plus le petit kiki arraché, et une entorse à la cheville. C'est parti pour le docteur. Rien de cassé, c'est le plus important. Mais pendant ce temps, Tatie Snuffy, elle, s'occupait de Harmonie et pour voir si elle s'est calmée, elle repart avec elle! Au bout de cinq minutes elle fait quelques foulées de petit galop, mais tout à coup la miss l'embarque et sans qu'elle est le temps de reprendre le contrôle, c'est reparti pour un enchaînement de coup de cul, de ruades et de tout le bataclan! Au départ elle s'accroche et au moment où elle se calme elle glisse de la selle sur le côté, pour retomber sur ses jambes donc pas de soucis, mais la jument voyant, qu'elle allait la récupérer elle part au galop en lançant des coups de sabots de tout les côtés et Tatie Snuffy s'en ai pris plein la figure. En rentrant elle s'est retrouvée avec une lèvre bien pulpeuse, tout pour plaire aux garçons xD mais heureusement, pas de nez et ni de dents cassés, donc ça va, la chance était avec nous. Autrement ne vous en fait pas, on est remontée à cheval juste après, il n'y a eu aucun problèmes avec Hilary et Harmonie! ça faisait deux mois qu'elles n'étaient pas sorti en balade donc elles voulaient simplement se défouler un peu.

Alors venez vous aussi nous raconter vos blessures, dû à des chutes d'équitation ou autre ange
Revenir en haut Aller en bas
https://equideal.forums-actifs.com
Beloved
Equi'Admin
Equi'Admin
Beloved


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 31
Prénom : Asami
Pays : France
Date d'inscription : 27/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:39

J'ai rien a raconter, mais ton histoire, passionnante confus
Revenir en haut Aller en bas
http://Beloved-ED.skyrock.com/
Jingle'Happy

Jingle'Happy


Féminin
Nombre de messages : 2346
Age : 28
Prénom : Stessy.
Pays : Belgique.
Date d'inscription : 27/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:53

Ouah ça m'étonne que vous n'avez rien eu de cassé confus
Sinon moi, rien de spécial. A la voltige, je tombe parfois en faisant des saltos car le cheval a peur quand on se met en étendard dessus. rire
Ah oui, une autre fois, je voulais monter sur le cheval (au galop) et j'ai glissé en dessous de son ventre, résultat il m'a écrasé la jambe et j'ai eu un plâtre pendant 2 mois, c'était horrible de plus pouvoir monter. taré
Revenir en haut Aller en bas
snuffy rôdeuse
Equi'Admin
Equi'Admin
snuffy rôdeuse


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:00

Wouah Happiness, ça n'a vraiment pas du faire du bien vomi , autrement oui, on a eu vraiment beaucoup de chance parce que si c'était un peu plus haut, j'avais plus de nez et si c'était un peu plus bas, j'avais plus de dents et pour Clémence, ça aurait pu toucher les reins ou les côtes!
Revenir en haut Aller en bas
https://equideal.forums-actifs.com
Jingle'Happy

Jingle'Happy


Féminin
Nombre de messages : 2346
Age : 28
Prénom : Stessy.
Pays : Belgique.
Date d'inscription : 27/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:12

Vous avez beaucoup de chance ! Moi par contre, j'ai jamais de chance. je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Rature Pink
Equi'Graphique
Equi'Graphique
Rature Pink


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 34
Prénom : Géraldine
Pays : Alsace ^^
Date d'inscription : 28/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:26

Une randonnée a cheval en montagne de 2h pour une convalescence de plus d'un an et demi...

Pour le début des vacances 2005, ma mère m'a offert une randonnée a cheval en montagne entouré d'un guide, on était tout les deux seul, laché dans la montagne, c'était super, on trottait paisiblement et le quide m'a demandé si j'était prête a partir au galop. Je lui est dit que oui bien évidemment ange on part au galop sur les sentier de la montagne, l'air frais Raaa c'est bon XD.... et puis bien sur Arrive le drame... Monsieur a eu peur d'un oiseau passant devant lui, monsieur s'est rué je me suis cramponnée ca allait, mais en retombant sur ses sabots, je me suis assomé sur son encolure, inconciente et je suis tombé par terre avec la botte coincée dans l'étrier et le cheval qui continuait de galoper comme un fou furieux, les secousses m'ont réveillé et je ne comprenait rien a la vie, je voyait le ciel avec les arbres qui deffillait, puis je voit arriver le guide derriere moi qui essaye d'arreter le cheval et de me dégager le pied... Mais rien n'a y fait, je me suis débattu car j'était affolé de voir les sabots aussi près de moi, puis la arrive le second drame, le cheval s'arrete d'un seul coup et donne un coup de botte en arrière, en retombant, il vient s'écraser sur ma jambre droite, le guide m'enleve la botte de l'étrier, et comme une débille, je me leve, je n'avait pas trop mal sur le coup, mais je me suis levé et la ma jambe a laché... Les médecins ont dit, que j'aait une fracture a cause du cheval, mais en me levant, je me suis provoqué une fracture ouverte du tibia et du perroné.... enfin, 1 mois a l'hopital et presque 1 ans et demi de réeducation.....

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de remonter a cheval, mais tout le monde veut m'y empecher.... Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jingle'Happy

Jingle'Happy


Féminin
Nombre de messages : 2346
Age : 28
Prénom : Stessy.
Pays : Belgique.
Date d'inscription : 27/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:24

Waouw c'est vraiment horrible ce qui s'est passé ! Arg je te plains de plus pouvoir monter à cheval, c'est qui qui t'en empêche ? Tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
snuffy rôdeuse
Equi'Admin
Equi'Admin
snuffy rôdeuse


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:14

Bon sang, déjà que je trouvais mon histoire assez douloureuse mais alors là, tu bats tout les records, ça a vraiment du être horrible! o_O
Revenir en haut Aller en bas
https://equideal.forums-actifs.com
Shadounette

Shadounette


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 30
Prénom : Jenny
Pays : France
Date d'inscription : 28/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:15

vomi Ouah, ça doit faire mal vomi

J'adore vos histoires, on dirait presque qu'on est dans un roman d'aventure ange
Revenir en haut Aller en bas
Jingle'Happy

Jingle'Happy


Féminin
Nombre de messages : 2346
Age : 28
Prénom : Stessy.
Pays : Belgique.
Date d'inscription : 27/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:09

Mdr Shadou' ! débile
T'as pas d'histoires à raconter ? content
Revenir en haut Aller en bas
Shadounette

Shadounette


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 30
Prénom : Jenny
Pays : France
Date d'inscription : 28/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:20

Nan, à part si la peur est dans les blessures de guerre débile ange
Revenir en haut Aller en bas
snuffy rôdeuse
Equi'Admin
Equi'Admin
snuffy rôdeuse


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:34

Tu peux toujours en parler ange
Revenir en haut Aller en bas
https://equideal.forums-actifs.com
Shadounette

Shadounette


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 30
Prénom : Jenny
Pays : France
Date d'inscription : 28/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:12

J'étais en colo avec Humour, un Merens. Ce jour-là, nous partons en balade pour 1 heure environ. Nous arrivons devant une maison. Arrivés devant le portail, une dame avec une poussette arrive. Humour s'emballe et part au galop... Tous les chevaux de derrière l'ont suivi... Il s'est arreté au bout de 100 m.

La peur de ma vie.

Un cheval, avoir peur d'une poussette ? Nan, pas possible ! Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Rature Pink
Equi'Graphique
Equi'Graphique
Rature Pink


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 34
Prénom : Géraldine
Pays : Alsace ^^
Date d'inscription : 28/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:10

oui, j'ai souffert de ma blessure, je me suis évanouit plusieur fois dans l'ambulance, je ne me souvient plus de la chute a part la vision des arbres qui déffilait, c'est le guide qui m'a tout raconté... sinon, c'est le trou noir, et c'est pas la première fois que j'ai un vide suite a un accident grave je sais pas

Et ce sont mes parents qui ne veulent plus que je remonte a cheval. triste

j'ai tellement de blessure de guerre de tout et de n'importe quoi, que je suis comme je le dit, une miraculée..... je me demande comment cela se fait que je ne soit pas paralysé ou autre....

Mais en général quand je raconte mes accidents, on me dit, c'est pas possible, t'aurais du etre paralysé, c pas possible patati patata.....
Revenir en haut Aller en bas
Vedette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:50

Ton histoire est passionnante... Moi j'aime bien les chevaux mais j'ai pas la chance d'en faire ou d'en avoir un comme vous.. J'habite dans la région Parisienne... Et les club ce font rare... Donc moi je risque pas d'avoir de blessures de guerre XD...
Revenir en haut Aller en bas
snuffy rôdeuse
Equi'Admin
Equi'Admin
snuffy rôdeuse


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:37

Comme quoi, parfois de ne pas faire de l'équitation peut être une chance xD!
Non, même après toutes mes blessures et mes peurs, je suis vraiment heureuse dans faire et d'avoir connu de merveilleux chevaux. C'est vraiment dommage pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://equideal.forums-actifs.com
En0viiou

En0viiou


Féminin
Nombre de messages : 6
Prénom : Nord =P
Pays : Lycéenne
Date d'inscription : 17/08/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:52

Ma derniere chute c'était ma faute, j'avais encore fais l'andouille sur ma jument lol...

On avait lancés les deux chevaux au galop avec ma best et on s'est tout simplement mises à faire des acrobaties lol, on descendait en plein galop poser un pied à terre pour prendre l'élan et mettre une jambe en dessous du ventre et l'autre pied dans l'étrier fufufu. Et on s'est mises debout dans notre délire, ( sur la selle ), et puis les chevaux ont profités pour nous piquer un sprint, et pas eus le temps de me rasseoir que ma jument est partie en rodéo et j'ai planer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chiic-t0day.skyblog.com
Jingle'Happy

Jingle'Happy


Féminin
Nombre de messages : 2346
Age : 28
Prénom : Stessy.
Pays : Belgique.
Date d'inscription : 27/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:39

En0viiou j'oserai jamais faire ça ?

J'ai un truc à vous raconter.
Mes poneys étaient au pré depuis ce matin et on est rentré vers 22h. (bon ça, on s'en fout xD).
Donc là, tout va bien, ma soeur prend son poney et moi le mien. Puis, le poney de ma soeur commence à courir car elle a eu peur de je ne sais pas quoi. Le mien a tout de suite stressé et j'ai pas pu le retenir, il est parti au triple galop dans le sentier (un p'tit chemin trèèèès étroit avec un ruisseau à côté), je trainais derrière lui et je n'osais pas le lâcher de peur de ne plus savoir le rattraper, et aussi qu'il tombe dans le ruisseau (car y'a un pont). J'avais beau essayer de l'arrêter j'y arrivais pas, en attendant je me suis prise toutes les branches, les orties, etc. dans mes jambes, je saignais. Il a finit par s'arrêter devant le pont, heureusement. J'ai eu la peur de ma vie là. En plus, il faisait tout noir je voyais rien alors j'avais peur de tomber et qu'il en profite pour se barrer, c'était pas évident car j'avais des ballerines et elles se sont enlevées donc je courrais dans la boue et les branches. Quand il s'est arrêté, j'ai réussi à le calmer, je l'ai rentré dans son box puis là je regarde mes jambes : j'étais remplie de sang, pleine de boue, plein de piqures d'orties, et ouverte à mon genou.
Le principal c'est qu'il n'ai rien mais j'oserai plus jamais passer dans le sentier avec mon poney, c'est sûr. LE TRUC TROP CHIANT => J'ai un stage de 3 jours de voltige à partir de demain et résultat je peux plus y aller à cause de mes blessures. Il a fallu que ça tombe aujourd'hui, évidemment.

Bref, voici la terrible histoire de Stessy xD.
Revenir en haut Aller en bas
Rumn
Equi'Modo
Equi'Modo
Rumn


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 45
Prénom : Derrière mon écran !
Date d'inscription : 07/08/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:47

Passionnante ton histoire ! confus Mais je me demande comment vous avez faits pour vous en sortir "casi-indem" ! réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Bool de gom'
Equi'Admin
Equi'Admin
Bool de gom'


Féminin
Nombre de messages : 4274
Age : 43
Prénom : Nolwenn ^^
Pays : France =)
Date d'inscription : 27/07/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:59

Bah dis donc, sont plus horribles les unes que les autres vos histoires confus
Revenir en haut Aller en bas
Jingle'Happy

Jingle'Happy


Féminin
Nombre de messages : 2346
Age : 28
Prénom : Stessy.
Pays : Belgique.
Date d'inscription : 27/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:10

Futures cascadeuses ! xD débile
Revenir en haut Aller en bas
Shadounette

Shadounette


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 30
Prénom : Jenny
Pays : France
Date d'inscription : 28/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:19

Ouah ! confus

énooooooorme !
Revenir en haut Aller en bas
ch-4m3ll3-X3

ch-4m3ll3-X3


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Prénom : en belgique
Pays : une folle des équi'chevaux et du saut d obstacle et des chutes a cheval XD
Date d'inscription : 15/09/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: ouille   Blessures de guerre Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:56

ma chute qui m a fait le plus mal c etait quand on sautait des barres aux sols je vous explique.
Enfaite ce jours la on passait des bete barres aux sols puis quand sa a été a mon tours jai passer la premier , puis la deuxieme , puis la premier quand soudain le poney que je montait a fait un ecart un peu bizar j ai perdu l equilibre et je suis tombé et enfaite a ce moment la j avais un casque reglable et quand je suis tombée il a glisser sur mon front et j ai saigner du front ! ca a fait mal, mais le pire c est que après on ma mis de l isobetadine et je resemblait a un clown XD
sinon les chutes a cheval j en ai fait beacoup cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ch-4m3ll3.skyblog.com
Jingle'Happy

Jingle'Happy


Féminin
Nombre de messages : 2346
Age : 28
Prénom : Stessy.
Pays : Belgique.
Date d'inscription : 27/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:42

Ca a du faire assez mal au front ça ange
Revenir en haut Aller en bas
snuffy rôdeuse
Equi'Admin
Equi'Admin
snuffy rôdeuse


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:01

Happi' confus , c'est vraiment dommage pour ton cheval et si tu ne me l'avais pas dit, j'aurais jamais penser à ce genre de blessure à cheval *et oui je pense souvent aux trucs moins graves xD*
Revenir en haut Aller en bas
https://equideal.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Blessures de guerre Empty
MessageSujet: Re: Blessures de guerre   Blessures de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'Déal :: Equi'Déal :: Equi'Tation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser