Equi'Déal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi'Déal

Futur site d'élevage de chevaux virtuels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [aide]Créer un forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:00

Bon ba voilà je voudrai créer un forum, enfin ce n'est qu'un projet mais bon voilà quoi. Et vu comment que je suis hyper douée, je risque pas d'y arriver toute seule avant des milliards et des milliards de siècles. Donc je voulez savoir si quelqu'un ou même plusieurs personnes aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider ou me donner pleins de conseilles.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Misticka
Equi'Modo
Equi'Modo
Misticka


Féminin
Nombre de messages : 1657
Age : 27
Prénom : Béatrice
Pays : France
Date d'inscription : 28/06/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:02

J'ai une amie qui ne connait absolument rien a l'informatique qui a essayer, mais elle a pas reussi (elle ne savait pas trop faire la difference entre une section et un topic ^^) je peux pas trop t'aider, mais il parait que ce n'est pas tres compliqué quand on s'y connait un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:05

Parce que je veux faire un forum sur les tigres et éventuellement un site mais c'est vraiment en plus, si j'ai letemps, l'envie et la patience. Mais bon je vois d'abord pour le forum, sa sera déjà pas mal.

PS : Je crois mais pas sûre que je sais faire la différence entre une section et un topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Misticka
Equi'Modo
Equi'Modo
Misticka


Féminin
Nombre de messages : 1657
Age : 27
Prénom : Béatrice
Pays : France
Date d'inscription : 28/06/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:08

Mais en faite elle savait pas faire la difference entre Equi'Ordi et [aide]Créer un forum par exemple =)
Mais elle n'a pas eu la patiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:09

Oui ba c'est bien ce que je disai, je sais faire la différence (cool, je sais faire un truc!)lol
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Misticka
Equi'Modo
Equi'Modo
Misticka


Féminin
Nombre de messages : 1657
Age : 27
Prénom : Béatrice
Pays : France
Date d'inscription : 28/06/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:11

Je pense que tu y arriveras =)
En tout cas bon courage, tu me dis si tu le fais =D
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:12

Ba pour le moment j'ai personne pour m'aider et je n'ai encore rien fait mais d chez rien fait. Si j'en fait un, sa sera sûrement pendant les vacances ou les week-end, quand j'ai le temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
snuffy rôdeuse
Equi'Admin
Equi'Admin
snuffy rôdeuse


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:26

Nan! Sincèrement, il n'y a rien de plus facile que de créer un forum même si on n'y connait absolument rien en informatique. Je vais vous expliquer ça dans quelques minutes le temps que je me remette les noms en têtes ^^! Bien sur je parle du forum auquel il ne reste plus que la configuration à faire, comme forum-actif! Je ne veux pas te dire de bêtises mais je crois que la catégorie est par exemple la partie Equi'Libre et le Forum par exemple Equi'Déal, c'est la partie qui regroupe différente catégories. Si je me trompe, rien de plus facile, tu supprimes et tu inverses cligne
Revenir en haut Aller en bas
https://equideal.forums-actifs.com
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:05

Récapitulons...
Je sais ce que signifie catégorie, forum, section et topic. Il me manque quelque chose ou je m'en sortirai pour créer un forum?
Au fait, j'ai besoin d'un graphiste ou pas pour la mise en page et truc comme sa? Car moi je suis nulle en montage alors si j'ai besoin d'en faire, j'aurai sûrement besoin d'un graphiste non?
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Bool de gom'
Equi'Admin
Equi'Admin
Bool de gom'


Féminin
Nombre de messages : 4274
Age : 43
Prénom : Nolwenn ^^
Pays : France =)
Date d'inscription : 27/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:10

Sur forum actif il propose des thèmes de bases avec des images toutes simples, après il y en a d'autres mais c'est par thème par exemple (je sais pas si il existe, c'est un truc au hasard), tu pourras avoir un joli design' "Dofus" mais même si les boutons te plaisent, le reste ne convient pas forcément avec le thème de ton forum, dans ce cas là, tu as tout à fait le droit de ne garder que les parties qui t'intéresse dans ce thème & donc avec plusieurs thèmes différents, tu peux les mélanger et faire un truc sympa ! Après, si tu en as l'envie & surtout le courage, tu peux faire toi même le design' (ou par un graphiste) mais il faudra que tu héberge tout et que tu n'oublie rien (je te le dis, on ne s'en rend pas compte mais il y beaucoup, beaucoup de choses) mais dans le panneau d'administration c'est assez bien présenté donc , certes il faut avoir le temps pour le faire, mais sinon ce n'est pas tellement compliqué. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, j'en ai déjà fait plusieurs des forums donc je peux t'aider pour ce qui est de l'administration !

Bon, j'ai fini mon roman (a) ange2
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:51

Merci tout le monde pour votre aide et vos conseils. J'ai commencé le forum (hier soir, trèèès tard, au lieu d'aller au lit) mais je dois faire tous les forums et les catégories. Sinon j'ai besoin d'un (ou plusieurs peut importe) graphiste(s) pour m'arranger certaines choses.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Rature Pink
Equi'Graphique
Equi'Graphique
Rature Pink


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 34
Prénom : Géraldine
Pays : Alsace ^^
Date d'inscription : 28/06/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:19

moi moi moi ! ange

j'y connaissait rien non plus en création de forum, mais j'ai quand même réussi a en faire un beau ( enfin je croi XD )
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:29

Merci Rature Pink. Tu veux t'inscrire sur le forum ou je te donne juste les instructions pour les montage que j'ai besoin par mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Rature Pink
Equi'Graphique
Equi'Graphique
Rature Pink


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 34
Prénom : Géraldine
Pays : Alsace ^^
Date d'inscription : 28/06/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:52

donne moi le lien du forum par MP et je te donne mon Msn
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:44

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Misticka
Equi'Modo
Equi'Modo
Misticka


Féminin
Nombre de messages : 1657
Age : 27
Prénom : Béatrice
Pays : France
Date d'inscription : 28/06/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:19

Il est crée ? Je peux avoir le lien aussi, s'il te plait ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:28

Ba disons que je préfère attendre un peu avant de donner l'adresse, car j'ai quelques choses à régler et une fois que sa sera assez près, je donnerai l'adresse de mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:54

Voilà, mon forum est dans les partenaires de Equi'Déal.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:26

J'ai un petit problème. Dans la légende de mon forum, il y a administrateurs et modérateurs mais il n'y a pas les correcteurs et les graphistes alors que j'ai créer ces groupes la. Et pour les couleurs, elles y sont seulement dans la liste des membres connectés mais pas ailleurs. Quelqu'un peut me dire comment mettre les graphistes et les correcteurs dans la légende et comment faire pour que les couleurs associées aux groupes soient visibles sur toutes les pages et pas seulement dans la listes des membres connectés?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Bool de gom'
Equi'Admin
Equi'Admin
Bool de gom'


Féminin
Nombre de messages : 4274
Age : 43
Prénom : Nolwenn ^^
Pays : France =)
Date d'inscription : 27/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:41

Va dans le panneau d'administration de ton forum ---> Utilisateurs & Groupes ---> Options des utilisateurs ---> Dans le tableau "membres", dernière proposition, tu coches "Oui"
Si je me rappelle bien, je crois que c'est tout content
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:49

Merci Bool', je suis tellement douée que j'avais pas vu sa débile
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Bool de gom'
Equi'Admin
Equi'Admin
Bool de gom'


Féminin
Nombre de messages : 4274
Age : 43
Prénom : Nolwenn ^^
Pays : France =)
Date d'inscription : 27/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:54

De rien cligne
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ange
Revenir en haut Aller en bas
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:29

Ba pour le moment je me débrouille pas mal malgré mon expérience mais je crois que je vais avoir besoin d'un(e) autre graphiste car la pauvre Rature Pink est surchargée de demande de montage un peu partout donc je crois que sa serai mieux si quelqu'un pouvais l'aider. Bref tout sa pour dire que je recherche un ou une graphiste pour mon forum.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Blue Tirésa
Equi'Admin
Equi'Admin
Blue Tirésa


Féminin
Nombre de messages : 4972
Age : 31
Prénom : Térésa
Pays : France
Date d'inscription : 17/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:26

Ba y a personne pour m'aider ?!
Bon tant pis je vais me débrouiller toute seule, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-des-tigres.forumsactifs.com
Bool de gom'
Equi'Admin
Equi'Admin
Bool de gom'


Féminin
Nombre de messages : 4274
Age : 43
Prénom : Nolwenn ^^
Pays : France =)
Date d'inscription : 27/07/2008

[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:59

Je peux te donner un coup de main pour quelques montages mais je n'ai pas beaucoup de temps à donner en ce moment cligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide]Créer un forum Empty
MessageSujet: Re: [aide]Créer un forum   [aide]Créer un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide]Créer un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site]Aide !
» But du forum
» forum mon-felin
» Mon blog et mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'Déal :: Equi'Déal :: Equi'Ordi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser